вторник, 17 сентября 2013 г.

Je suis une rivière Daniel Lavoie







une rivière, un ruisseau, une montagne,  une forêt, un sentier, un pré,  un abri,   un lac, un jardin, une tempête, une île,  une grève (песчаный берег), un désert, une alcôve,  un rempart,  un puis,    un abîme,

porter ta barque, ta soif, monter, se perdre, suivre, coucher, camoufler, se baigner, émerveiller, avoir confiance, découvrir, fouler, chauffer, débaucher,  accrocher; (sur),  pencher, plonger,



une rivière        porter ta barque
un ruisseau       ta soif
une montagne  monter
une forêt          perdre
un sentier         suivre
un pré              coucher
un abri, пристанище,       camoufler скрывать
un lac             se baigner
un jardin         émerveiller восхищать,
une tempête    avoir confiance
une île             découvrir
une grève песчаный берег     fouler топтать,
un désert         chauffer
une alcôve       débaucher  развращать; совращать
un rempart земляной вал; крепостная стена; 
accrocher прицеплять; вешать; (sur), 
un puis колодец  pencher  наклониться
un abîme пропасть, бездна, пучина   plonger  погружаться, окунаться, нырять

une blessure    guérir

Je suis une rivière

Si je suis une rivière
C'est pour y porter ta barque
Si je suis un ruisseau
C'est pour calmer ta soif
Si je suis une montagne
C'est pour que tu y montes
Si je suis une forêt
C'est pour que tu t'y perdes

Si je suis un sentier
C'est pour que tu me suives
Si je suis un pré
C'est pour que tu t'y couches
Si je suis un abri,
C'est pour que tu t'y camoufles
Si je suis un lac
C'est pour que tu t'y baignes

Si je suis un jardin
C'est pour que tu t'émerveilles
Si je suis une tempête
C'est pour que tu aies confiance
Si je suis une île
C'est pour que tu me découvres
Si je suis une grève
C'est pour que tu me foules

Si je suis un désert
C'est pour que tu t'y chauffes
Si je suis une alcôve
C'est pour que tu t'y débauches
Si je suis un rempart
C'est pour que tu t'y accroches
Si je suis un puis
C'est pour que tu t'y penches
Si je suis un abîme
C'est pour que tu y plonges
Si je suis une blessure
C'est pour que tu me guérisses

Комментариев нет:

Отправить комментарий